18 avril 2008

LES SUCCESSIONS EN DROIT CONGOLAIS

J'ai le plaisir de porter à votre connaissance la parution aux éditions "New Voices Publishing", Cape Town, South Africa de l'ouvrage de 248 pages du Dr. Maître Yav Katshung Joseph intitulé " LES SUCCESSIONS EN DROIT CONGOLAIS". Cet ouvrage sera disponible sous peu en RDC et pourra aussi être acheté en ligne. Cliquer sue ce lien pour voir la couverture dudit ouvrage : Successions_en_RDC__Me_Yav_

Résumé.

Les successions font couler encre, salive voire le sang et intéressent tout le monde soit directement ou indirectement. Cela est d’autant plus vrai car au décès d’une personne, les biens qu’elle laisse, leur destination et leur répartition sont très souvent accompagnées des contestations ou des conflits. Nous assistons dans nos cités et villes du pays aux nombreuses scènes de désolation durant lesquelles les enfants et la veuve sont jetés dans la rue. Bien plus, combien de fois ne lisons-nous pas dans nos cités les écriteaux suivants : « Attention danger de mort ! Cette maison / parcelle n`est pas à vendre… » ?

Le présent ouvrage donne donc suite aux préoccupations exprimées sur la place publique, soit au prétoire, soit dans les auditoires, soit dans les médias, soit par le biais de groupes et de particuliers intéressés, concernant l’application du droit des successions tel qu’organisé par le code de la famille et précisément en matière des droits successoraux des enfants. Cet ouvrage préconise une réforme et une vulgarisation du droit congolais des successions, terrain qui se trouve encore pratiquement en friche. Cela, dans l’intérêt de l’harmonisation des rapports entre membres de la société congolaise d’une part et de l’autre, à l’avancement de notre science juridique qui ne doit qu’être le reflet de la société congolaise.

Il intéresse donc tout le monde « initié » et « non-initié ».

Commentaires sur LES SUCCESSIONS EN DROIT CONGOLAIS

    amazing bags. Today, these bags are still made with the best craftsmanship. This is one of the main reasons these bags are becoming more and more popular, as people of all

    Posté par onitsuka tiger, 15 juin 2011 à 09:03 | | Répondre
  • It’s a great pleasure to visit your website and to enjoy your excellent work! .

    It’s a great pleasure to visit your website and to enjoy your excellent work!
    .

    Posté par oakley outlet, 10 mars 2012 à 09:03 | | Répondre
  • This is such a great resource you are providing. I enjoy seeing sites that understand the value of providing a prime resource for free. I really loved reading your post. Thanks!

    Posté par jeremy scott sho, 29 avril 2013 à 10:17 | | Répondre
Nouveau commentaire